Découvrir l’influence de l’IB en Afrique
Rejoignez la communauté mondiale des écoles du monde de l’IB et améliorez l’éducation dans votre établissement grâce à notre projet pilote exclusif. Le Baccalauréat International (IB) a commencé à proposer ses programmes en Afrique en 1977, et la communauté en constante expansion compte désormais 169 écoles du monde de l’IB réparties dans 36 pays du continent. Les universités du monde entier, notamment au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans un nombre croissant de pays en Afrique, reconnaissent la rigueur des programmes de l’IB et appliquent des politiques officielles d’admission pour les élèves de l’IB.
Une occasion unique de participer à notre projet pilote
Pour une durée limitée, les établissements d’enseignement primaire et secondaire en Afrique du Sud, au Ghana, au Kenya, au Maroc, au Nigéria, en République Démocratique du Congo, au Rwanda, au Sénégal et en Tunisie pourront mettre en œuvre des programmes de l’IB mondialement reconnus (Programme primaire et Programme d’éducation intermédiaire) grâce à un projet pilote* unique.
C’est l’occasion pour vous d’augmenter vos effectifs d’élèves et de vous distinguer en tant qu’établissement par un enseignement et un apprentissage fondés sur la recherche. L’IB est un partenaire de confiance en matière d’éducation auprès de plus de 5 700 établissements répartis dans 160 pays. Nous sommes là pour faire passer votre établissement au niveau supérieur.
Le Programme primaire (PP) de l’IB est destiné aux enfants âgés de 3 à 12 ans. Il favorise le développement de tous les apprenants en les encourageant à s’exprimer, à faire des choix et à s’approprier leur apprentissage.
Le Programme d’éducation intermédiaire (PEI) du Baccalauréat International® (IB) est un programme-cadre stimulant qui encourage les élèves âgés de 11 à 16 ans à établir des liens concrets entre leurs études et le monde réel.